Partenariat

Dans le cadre de son Accueil de Loisirs, l’association travaille en collaboration avec de nombreux partenaires.

Que ce soit pour rencontrer des enfants, des aînés, créer des passerelles, faire connaissance avec un nouvel environnement, connaitre son territoire… Il y a toujours une bonne raison de se rencontrer.

• Structure Multi Accueil (SMA) « Les enfants d’abord »
    Les Barbouilles et Les Patouilles accueillent lors de chaque période de vacances, un petit groupe afin de partager une animation avec eux.
  • Etablissement d’Hébergement pour Personnes Agées Dépendants (EHPAD) « Les Babelottes » à Mougon-Thorigné et « Les Chanterelles » à Celles sur Belle
    Les aînés accueillent les enfants un mercredi par mois pour des après-midi récréatifs dans leurs locaux.
  • Accueil de Loisirs Jeunes « Point Jeunes » de Celles sur Belle
    Les jeunes profitent d’une rencontre pendant les vacances pour faire connaissance.
  • Centre Socio-Culturel (CSC) de Melle
    Les équipes pédagogiques des deux structures travaillent ensemble depuis de longues années et préparent pour les jeunes des séjours toujours très attendus et des projets communs.
  • Ludothèque « La malle de jeux » de Celles sur Belle
    De temps en temps, le temps d’un après-midi, la ludothèque migre jusqu’à l’Accueil de Loisirs pour faire découvrir ses jeux et jouets. L’association participe également à l’élaboration de la fête du jeu, et organise avec la ludothèque des soirées jeux de société.

L’association est à l’écoute des propositions faites par des associations, des municipalités pour créer de futurs projets communs.

L’association compte aussi de nombreux partenaires financiers afin de mener à bien ses projets :

• La Communauté de Communes Mellois en Poitou (CCCMP)
  • La Caisse des Allocations Familiales (CAF)
  • La Mutualité Sociale Agricole (MSA)